Le comportement non verbal

Impact des stéréotypes et préjugés sur le comportement non verbal dans les collaborations académiques et professionnelles.

Survol de la connaissance scientifique quant aux stéréotypes et préjugés sur le comportement non verbal et leur influence lors d’interactions face-à-face et à distance.
Les fonctions de la communication non verbale seront détaillées, incluant leur rôle dans le processus de prise de décisions, tant le nôtre que celui des autres. La portée de ces connaissances, soit comme défi ou opportunité, en contexte académique et professionnel sera discutée.

INSCRIPTION : en ligne via le formulaire, sur la base du premier arrivé premier servi. Sans frais.

Formulaire d'inscription ici

Quand : Jeudi 11 avril de 11 h à 12 h | Printemps 2024
Date limite d'inscription : 4 avril à 12 h.
Où: Les personnes inscrites recevront l'information sur la salle et le pavillon.

Pour qui : les personnes étudiantes inscrites à un programme des cycles supérieurs, toutes disciplines confondues.

Conférencier

Vincent Denault

Titulaire d’un doctorat en communication et d’une maîtrise en droit, Vincent Denault est chercheur postdoctoral au Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling de l’Université McGill. Ses travaux portent principalement sur des enjeux liés au comportement non verbal, à l’évaluation de la crédibilité et à la détection du mensonge. Vincent Denault est également avocat, coroner et chargé de cours au Département de communication et à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.