Le comportement non verbal
NOUVEAU !
IPR 6005A Développement d’habiletés professionnelles 2
0.5 crédit (non contributoire à la moyenne cumulative). Sans frais pour les personnes inscrites à temps complet à un programme de doctorat (à l'exception des statuts de correction et des suspensions) et pour les postdoctorant(e)s
Comprendre l’impact des stéréotypes et préjugés sur le comportement non verbal dans les collaborations académiques et professionnelles
Compétences ciblées en lien avec le Référentiel des compétences transversales :
- Communication (compétence principale)
- Leadership ; Gestion ; autonomie professionnelle (compétences secondaires)
Objectifs
- À venir
Thèmes
- À venir
Évaluation
Le barème d'évaluation du cours est « Succès/Échec », basé sur votre participation active (en ligne, via StudiUM et via Zoom pour les séances synchrones et en présentiel). Des travaux pourront être demandés par le responsable mais sans faire l'objet d'une évaluation formelle. Puisqu'il s'agit d'un cours désigné en surplus, ni le crédit (0,5), ni le résultat (Succès/Échec) ne contribuent à la moyenne cumulative.
Dates et horaire
11, 18 et 25 mars | Hiver 2025
- 11 mars séance synchrone de 10 h à 12 h
- 18 mars séance synchrone de 10 h à 12 h
- 25 mars séance synchrone de 10 h à 12 h
Cours à distance : enseignement combinant, en proportion variable, selon un horaire prédéterminé, des séances de cours à distance synchrones et asynchrones.
Contenu théorique à consulter et travail personnel à compléter entre les séances synchrones.
Les liens Zoom, le plan et les notes de cours seront disponibles sur l'espace StudiUM jusqu’à la fin du trimestre.
Toutes les séances synchrones sont à présence obligatoire, à moins d'avis contraire précisé.
Responsable
Vincent Denault
Titulaire d’un doctorat en communication et d’une maîtrise en droit, Vincent Denault est chercheur postdoctoral au Département de psychopédagogie et de psychologie du counseling de l’Université McGill. Ses travaux portent principalement sur des enjeux liés au comportement non verbal, à l’évaluation de la crédibilité et à la détection du mensonge. Vincent Denault est également avocat, coroner et chargé de cours au Département de communication et à la Faculté de droit de l’Université de Montréal.
Renseignements
ateliers@esp.umontreal.ca
Nombre de participants
35 personnes maximum