L’équité, la diversité et l’inclusion : en quoi cela me concerne ?
Et si l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) nous concernaient toutes et tous?
*** CONFÉRENCE ANNULÉE ***
Il s’agit pour tout le monde d’offrir ou de recevoir un traitement juste, de valoriser la différence d'autrui ou de recevoir de la valorisation pour sa propre différence, et d’étudier ou travailler dans un environnement épanouissant. Vous aimeriez en savoir plus sur l’équité, la diversité et l'inclusion dans cette perspective? Cette conférence est pour vous.
En partant de la définition de quelques principes clés en EDI, des stéréotypes aux biais inconscients, il sera question de différentes formes d’humilité pour arriver à l'humilité inclusive comme préalable à une responsabilité individuelle ou organisationnelle en matière d’inclusion au sein de notre société. Des pistes de réflexions seront proposées avec des exemples d’attitudes inclusives et des compétences à développer pour être une personne inclusive.
INSCRIPTION : en ligne via le formulaire, sur la base du premier arrivé premier servi. Sans frais.
Quand : Mercredi 4 décembre de 11 h à 12 h| Automne 2024
Date limite d'inscription : 28 novembre à 12 h.
Où: Les personnes inscrites recevront l'information sur la salle et le pavillon.
Pour qui : les personnes étudiantes inscrites à un programme des cycles supérieurs, toutes disciplines confondues.
Formulaire d'inscription ici *ANNULÉ*
Conférencier
Nyanyui Siliadin
Passionné par l’innovation sociale et les relations humaines, Nyanyui est conseiller en équité, diversité et inclusion (ÉDI) au centre de recherche du CHUM. Il collabore avec diverses parties prenantes pour faire progresser les enjeux d’ÉDI dans la recherche en santé et au sein de la société québécoise. Au-delà de l’ÉDI, Nyanyui a occupé diverses fonctions principalement dans les milieux des ressources humaines, de l’enseignement et de responsabilité sociétale des organisations. Membre de l’ordre CRHA, il s’appuie sur une riche expérience professionnelle acquise sur trois continents.
***