Pour éviter le fameux « J'aurais aimé le savoir  quand j'ai commencé mon doctorat...»

Une journée de réseautage, de partage de ressources et de développement de liens personnels.

Vous ferez connaissance avec des collègues qui, comme vous, en sont à leur première année de doctorat. Vous serez accueilli(e)s dans un espace convivial et chaleureux. Au cours de la journée, des expertes partageront des outils et des conseils en vue de vous aider à développer de saines habitudes d'études et de rédaction, à prévenir le surmenage, à maintenir et améliorer votre bien-être durant votre doctorat.

Bref, vous aurez l'occasion de « goûter » à différentes ressources à votre disposition sur le campus et à faire partie d'une communauté de doctorant(e)s qui partagent les mêmes défis.

INSCRIPTION : en ligne via le formulaire, sur la base du premier arrivé premier servi.

Formulaire d'inscription ici

Quand : Samedi 13 avril de 9 h à 17 h | Printemps 2024

Où: Les personnes inscrites recevront par courriel l'information sur la salle et le pavillon.

Pour qui : les étudiants et étudiantes qui commencent leur doctorat au trimestre d'automne 2023 ou d'hiver 2024. Toutes les disciplines sont bienvenues.

Combien ça coûte : c'est gratuit pour les étudiant(e)s inscrit(e)s à un programme de doctorat.

Animation et informations : Rayane Zahal

Consultez le programme ici

Collaborations :

Thésez-vous : Sara Mathieu-C. animera un atelier de planification en vue de la rédaction d'une thèse. Aussi, les participant(e)s pourront se familiariser avec le groupe Thésez-vous qui offre de nombreuses ressources.

Nombre de participant(e)s

35 personnes maximum