Passer au contenu

/ Les SAISONS des ESP

Je donne

Rechercher

Être mentor(e), c’est soutenir le développement professionnel d’une personne
qui étudie au doctorat et contribuer ainsi à la réussite de la relève.

En consacrant une heure par mois à mentorer des doctorant(e)s, les mentor(e)s font une grande différence dans leur future insertion professionnelle !

  • Le mentor ou la mentore aide la personne mentorée à y voir plus clair dans son projet professionnel, à élargir ses perspectives professionnelles et à acquérir une vision plus approfondie de la profession souhaitée.
  • Les mentor(e)s aident les personnes mentorées à mieux se connaître et à se construire une véritable confiance professionnelle et personnelle, tout en les aidant à être des acteurs actifs de leurs développements professionnels.
  • Les mentor(e)s contribuent à ce que les doctorant(e)s soient bien outillés pour occuper les rôles mobilisateurs qui leur sont destinés dans la société dès leur arrivée sur le marché du travail.
  • En plus de les aider à maintenir une bonne santé mentale, le mentorat permet aux doctorantes et aux doctorants de se sentir plus confiants pour leur transition professionnelle.
  • Être mentor(e), c’est donner à la société la possibilité d’utiliser le plein potentiel de personnes hautement qualifiées que sont les titulaires de doctorat, tant sur le plan scientifique, qu’au niveau des compétences.