Passer au contenu

/ Les SAISONS des ESP

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Intégration des TIC en milieu professionnel

IPR7007   1 crédit (non contributoire à la moyenne cumulative). Sans frais pour les étudiants inscrits à temps complet à un programme de maîtrise de recherche, pour les doctorants et pour les stagiaires postdoctoraux.

Tirer profit du web 2.0 pour produire et diffuser des contenus ou organiser des évènements professionnels

Habiletés visées

  • Appropriation des différentes applications de communication adaptées aux caractéristiques du public-cible
  • Production, mise en ligne et partage de ressources Web 2.0
  • Application de la politique de protection des droits d’auteur

Thèmes abordés

  • Les applications pour structurer sa pensée et ses connaissances
    Cartes conceptuelles, cartes heuristiques, cartes argumentatives, modèles de connaissances
  • Les dispositifs permettant la création en collaboration
    Flux de production, ingénierie du document, modèles documentaires et rendus
  • La mobilité et la virtualisation des applications
    Infonuagique
  • La diffusion et la communication de contenus électroniques
    Blogue, portfolio électronique, réseaux sociaux, LMS, conférence Web
  • La notion de droits d’auteurs dans l’utilisation et la diffusion de contenus Web

Dates
Les jeudis 2, 9, 16, 23 et 30 avril (5 séances) | Printemps 2020

Horaire de soir
18 h à 21 h
En ligne via StudiUM en conférences web synchrones

Responsable
André Laflamme
Titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, André Laflamme agit comme conseiller pédagogique auprès des enseignants de l’Université de Montréal depuis près de 14 ans. Spécialiste en technologie éducative, il s’intéresse notamment à la modélisation des connaissances, à l’ingénierie pédagogique et à la conception de cours et de programmes en ligne

Renseignements
Téléphone : 514 343-6111 poste 27427
ateliers@esp.umontreal.ca

Nombre de participants
30 personnes maximum

L'inscription se fait auprès de votre TGDE.