Pour éviter le fameux « J'aurais aimé le savoir  quand j'ai commencé mon doctorat...»

Un week-end de réseautage, de partage de ressources et de développement de liens personnels.

Vous ferez connaissance avec des collègues qui, comme vous, en sont à leur première année de doctorat. Vous serez accueillis.es dans un espace convivial respectant les mesures sanitaires* en place. Au cours de ces deux journées, des expertes partageront des outils et des conseils en vue de vous aider à développer de saines habitudes d'études et de rédaction, à prévenir le surmenage, à maintenir et améliorer votre bien-être durant votre doctorat.

Bref, vous aurez l'occasion de « goûter » à différentes ressources à votre disposition sur le campus et à faire partie d'une communauté de doctorants.es qui partagent les mêmes défis.

Pour qui : les étudiants et étudiantes qui débutent leur doctorat au trimestre d'automne 2021. Toutes les disciplines sont bienvenues.

Combien ça coûte : c'est gratuit pour les étudiants.es inscrits.es à un programme de doctorat.

Coordonnatrice, animatrice et informations : Rayane Zahal

INSCRIPTION : en ligne via le formulaire, sur la base du premier arrivé premier servi.

Quand : samedi 13 et dimanche 14 novembre 2021, de 9 h à 17 h

: Bibliothèque des Sciences, salle A-1520, campus MIL

Consultez l'horaire complet.

Collaborateurs :

Thésez-vous : la cofondatrice Sara Mathieu animera un atelier de planification en vue de la rédaction d'une thèse. Aussi, les participants.es vont d'emblée joindre le mouvement et le groupe Thésez-vous qui offre de nombreuses ressources.

Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) - UdeM : Amélie Sabourin, nutritionniste au CSCP donnera deux ateliers; un sur la pleine conscience comme outil pour améliorer son bien-être et un deuxième sur la nutrition et la planification des repas pour un budget d'étudiant.

Sophie Lemieux : Conseillère en management certifié (C.M.C) et membre de l'Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A), Sophie Lemieux est également conférencière dans le cadre des Saisons des ESP et donnera un atelier sur la gestion du temps au doctorat.

Nombre de participants.es

30 personnes maximum

Règles de mesures sanitaires à respecter durant l'activité:

• Les participants devront porter le masque en tout temps (changement de masque aux 3h) et être distanciés par au moins 1m.
  • Ils devront se désinfecter les mains régulièrement.
  • Au moment du repas, ils devront être distanciés par 2m puisqu’ils retireront leur masque.
  • S'identifier auprès de la coordonnatrice chaque matin afin d'avoir un registre des présences.
  • Les présentateurs pourront retirer leur masque s’ils sont à 2m des participants.
  • Le passeport vaccinal ne sera pas être exigé.